INSTITUT DE PHARMACOPEE ET DE MEDECINE TRADITIONNELLE

l’Herbier nationalnommée auparavant département de phytologie. Comme l’étude des végétaux présente plusieurs facettes la rattachant aux autres sciences du vivant
Le département de Phytochimie étude la structure, le métabolisme et la fonction des composés phytochimiques. Sa mission est d’étudier la composition chimique des substances naturelles utilisées en médecine traditionnelle dans le traitement de diverses pathologies afin est d’en isoler des molécules actives constituant de bons candidats pour le développement de nouveaux médicaments et de contribuer e la mise au point des Médicaments Traditionnels Améliores (MTA).
Le département de pharmacologie et Toxicologie ;qui est l’étude scientifique des poisons Il a pour mission d’étudier l’effet pharmacologique et toxicologique des plantes et substances naturelles sur les structures animales et de les ranger en fonction de leur classe pharmacologique. Le département de pharmacotoxicologie, composé du laboratoire de pharmacologie et du laboratoire de toxicologie doit gérer l’étude des propriétés pharmacologique des extraits des plantes médicinales et des préparations médicamenteuse en fonction de l’utilisation thérapeutique traditionnelle des plantes et de la donnée bibliographique; l’étude de la toxicité des extraits de plantes des principes actifs isolés et des préparations médicamenteuses traditionnelles; l’élevage des animaux d’expérimentation.
Le département tradi thérapie Galénique ; se définie comme l’ensemble des thérapies qui utilisent diverses techniques ne faisant pas appel à des médicaments. Il a pour mission d’élaborer une pharmacopée, de mener les enquêtes ethno pharmacologiques et de concevoir une formulation des médicaments Traditionnels Améliorés (M.T.A.) pour le bien-être des populations
L’Arboretum de SIBANG est un jardin botanique spécialisé, généralement conçu comme un espace paysager. Il présente de nombreuses espèces d’arbres ou d’essences ligneuses sous forme de collections le plus souvent thématiques Site crée le 31 mars 1954 et renfermant plus de 16 hectares de forêt avec près de 170 espèces d’arbres différentes, ce laboratoire naturel conserve des espèces et permet ainsi de préserver, de contrôler et de conserver une forêt qui se développe pratiquement e l’état naturel.
Site web IPHAMETRA: https://www.iphametra.org