LBV 26-02-2024 09:42

  • Appelez nous

    00241 73 47 87
  • Adresse

    Libreville
  • Heures d'ouverture

    8h00-15h00 (L-V)
DG CENAREST

Le Commissaire Général

Directeur Général CENAREST
Je suis heureux, en ma qualité de Directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), de souhaiter à tous la bienvenue sur notre site web www.oapi.int.

Chers internautes, vous avez certainement entendu parler de l’OAPI ou lu quelques informations sur cette institution créée par la volonté des Etats membres de protéger de manière uniforme, les droits de propriété industrielle sur l’ensemble de leurs territoires. Longtemps connue uniquement des milieux spécialisés dans le domaine de la propriété intellectuelle, l’OAPI voudrait, grâce aux moyens multimédias de communication qu’offre Internet, être plus proche de ses publics cibles (chercheurs, inventeurs,enseignants-chercheurs,étudiants, artisans, personnel du monde judiciaire et opérateurs économiques) afin de mieux se faire connaître.

En effet, seul un nombre très restreint d’utilisateurs et autres professionnels de la propriété intellectuelle ont connaissance des avantages qu’offre notre système. Avec un seul dépôt, une seule taxe, la protection obtenue s’étend sur le territoire de nos dix-sept Etats membres.